Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 L d'eau
- 4 rondelles de citron
- 2 gousses d'ail écrasées
- 4 branches de thym frais
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 2 blancs de poulet (environ 120 g chacun)
- le jus d'un citron
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 20 ml d'huile d'olive
- 1 petit bulbe de fenouil
- 1 pomme verte
- 1 botte de cresson parée
- 60 g d'oseille
- 1 botte de persil plat
- 1/2 botte de menthe
- 1 avocat
- 50 g de pistaches
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 10 minutes
Dans une casserole, faire chauffer l'eau avec 2 rondelles de citron, les gousses d'ail, le thym, la cannelle. Laisser chauffer quelques minutes à feu moyen puis ajouter les blancs de poulet et porter à ébullition. Baisser rapidement le feu (pour que les blancs de poulet ne soient pas secs) et laisser mijoter 3 minutes. Couvrir la casserole, éteindre le feu et laisser revenir à température ambiante. Egoutter les blancs et les couper en morceaux.
Presser le citron, fouetter le jus avec la moutarde et ajouter l'huile progressivement, du sel (très peu) et du poivre.
Couper en fines lamelles le fenouil, la pomme, l'avocat. Préparer le cresson, l'oseille, le persil et la menthe. Mélanger le tout dans un saladier, ajouter le poulet puis la sauce puis les pistaches et la rondelle de citron.
Mon avis : une belle salade qui change un peu des recettes plus classiques. Manger les légumes crus permet de profiter au mieux de toutes leurs vitamines et anti-oxydants, notamment la vitamine C qui est détruite à la chaleur. L'huile d'olive, l'avocat et les pistaches apportent de bons acides gras pour la santé. Le poulet apporte les protéines.
コメント